TRUCS ET ASTUCES POUR LA PROTECTION DE PÉRIMÈTRE

La protection de périmètre

Le besoin de protection périmétrique est couramment observé dans de nombreuses industries et scénarios de vie. Pour établir la protection périmétrique la plus efficace, les utilisateurs peuvent avoir besoin de ces trucs et astuces pour une installation en douceur.

Odoo • Image et Texte

Choisir un site d'installation approprié

Le site d'installation doit offrir un grand champ visuel dans un espace ouvert, sans changements drastiques des conditions d'éclairage. La scène doit être exempte de distractions visuelles et de cibles en mouvement fréquent. Il ne doit pas inclure de gros obstacles autour de la zone cible qui peuvent bloquer la vue des intrus.

Les sites avec des frontières clairement définies sont idéaux pour l'installation, tels que les communautés fermées, les entrées de magasins, les entrées de garage, les voies ferrées et les autoroutes. L'absence de barrière physique n'empêche cependant pas de protéger un périmètre défini. La protection périmétrique peut être utilisée pour détecter les personnes qui tombent dans les plans d'eau ou les intrus sur les toits. Le filtre cible peut rapidement distinguer une voiture roulant sur un trottoir ou des personnes marchant sur une bretelle d'autoroute.

 

Choisir le bon type d'installation 

Le type d'installation est également essentiel pour une protection périmétrique réussie. Les caméras doivent être installées à une position élevée perpendiculairement à la zone surveillée. La hauteur d'installation recommandée est supérieure à 9,8 pieds (3 mètres) et la hauteur maximale varie selon les différents objectifs. L'angle d'installation recommandé est de 0° à 45°.

Considérez à quoi ressemblera la scène la nuit. Si la caméra capture les phares du véhicule de front, le changement radical des conditions d'éclairage aura un impact négatif sur les performances de détection. Si la lumière ambiante n'est pas assez brillante, la précision de la détection peut être affectée.

Utiliser le bon objectif 

L'objectif recommandé est un objectif avec une distance focale suffisamment large pour couvrir tout un périmètre si possible. Sinon, vous pouvez concevoir en utilisant plusieurs caméras de protection périmétrique pour fournir une couverture complète de la zone. Assurez-vous que l'objectif que vous choisissez est dans la référence de distance d'installation ci-dessous.

Pour les lentilles fixes, utilisez ce tableau de référence :

Odoo • Image et Texte

Pour les lentilles à focale variable, suivez ces directives :

· Lorsque la distance d'installation est comprise entre 16-72 pieds (5-22 mètres) de la cible, sélectionnez un objectif avec une distance focale de 2,7 mm à 13,5 mm.

 
Odoo • Image et Texte


Source : Dahua Security (https://www.dahuasecurity.com/newsEvents/blog/247) 

Eshop Tevah

Rendez-vous sur notre eshop pour découvrir nos nouveautés et notre large gamme de produits innovants afin de réaliser vos commandes en toute simplicité.

Tevah Services

Nous mettons à votre disposition une multitude de pôles professionnels pour faciliter la gestion de vos projets et répondre à vos attentes.

Plongez au cœur de la plateforme collaborative mise en place par Tevah Systèmes. Réservée aux professionnels de la sécurité, elle permet de mettre en relation installateur et sous-traitant.

Vous avez du temps libre pour effectuer une installation ? A la recherche d’un sous-traitant ? 2Partners est la solution.