PEOPLE COUNTING
La vidéosurveillance est un incontournable pour tout environnement de vente au détail. Cela peut aider à prévenir les vols potentiels et à garantir l'exactitude des transactions au point de vente (POS). En plus de la sécurité, il existe d'autres tâches difficiles auxquelles les détaillants modernes de brique et de mortier sont confrontés quotidiennement : comment créer des profils de clients avec des données hors ligne précises et permettre un meilleur retour sur investissement ? Comment contrôler le flux de clients dans le magasin ? Comment protéger la vie privée des clients ? Et la liste continue ainsi. Cependant, grâce au développement continu de la technologie moderne, divers dispositifs de surveillance équipés de fonctionnalités intelligentes sont désormais disponibles sur le marché pour relever ces défis de surveillance.
Le Dahua WizMind, par exemple, propose une gamme d'algorithmes d'IA basés sur l'homme, notamment le comptage de personnes et la carte thermique. Ces fonctions peuvent aider les commerçants à optimiser leurs opérations quotidiennes grâce à une analyse intelligente des flux de clients. Les utilisateurs peuvent personnaliser de manière flexible les fonctionnalités des appareils et des solutions WizMind pour mieux répondre aux besoins réels de leur entreprise, tout en protégeant bien sûr la vie privée des personnes.
Limité la capacité en magasin
Dans le cadre de la nouvelle norme, les détaillants – des épiceries aux grands supermarchés et centres commerciaux – sont submergés par les restrictions de flux de clients obligatoires. Les caméras WizMind peuvent calculer le nombre de personnes entrant et sortant du magasin en fonction de la détection de cibles humaines en mouvement. Une fois que le nombre total de personnes en magasin atteint le seuil prédéfini, une alarme sera déclenchée et des notifications seront envoyées à l'administrateur. En outre, le nombre de personnes en temps réel à l'intérieur du magasin peut être affiché sur un affichage numérique à la porte, ce qui contribue à améliorer l'expérience client et à réduire les coûts de main-d'œuvre.
Gérer les files d'attentes aux caisses enregistreuses
Une caméra de comptage de personnes WizMind peut discerner le nombre de personnes qui se rassemblent dans une zone donnée, ce qui la rend idéale pour la surveillance des voies de paiement. Dans le même temps, il peut également suivre depuis combien de temps ils sont restés en ligne. En définissant des règles qui peuvent déclencher l'alarme, par exemple trois personnes ou plus faisant la queue pendant plus de trois minutes, les directeurs de magasin peuvent être instantanément alertés lorsqu'ils doivent envoyer plus de personnel aux caisses enregistreuses afin de réduire le temps d'attente des clients.
Comparer le nombre d'acheteurs
Si les données de comptage des personnes à l'entrée du magasin montrent que 100 personnes sont entrées dans le magasin mais que les données du point de vente indiquent que seulement quarante d'entre elles ont réellement effectué un achat, alors quelque chose doit être fait pour empêcher que cela ne se produise. Avec des données pertinentes à portée de main, les détaillants peuvent analyser ce qui se passe dans le magasin qui affecte leur conversion des ventes. Les employés aident-ils les acheteurs à prendre de meilleures décisions d'achat ? L'agencement du magasin empêche-t-il les acheteurs de trouver ce dont ils ont besoin ?
Pour atténuer ce dilemme, les détaillants peuvent utiliser les caméras Dahua WizMind Fisheye avec fonction de carte thermique. Il fournit des informations supplémentaires sur les zones fréquemment visitées par les clients, ce qui peut aider les responsables de magasin à optimiser l'aménagement de leur magasin et à créer des stratégies marketing appropriées.
Réduire les vagabonds à l'extérieur du magasin
La caméra de comptage de personnes WizMind peut également détecter le nombre d'objets en mouvement de taille humaine dans une « zone d'interdiction de flâner » assignée et suivre le temps de détection. Si trop de personnes s'attardent devant le magasin au-delà de la période définie, une alerte peut être envoyée au responsable du magasin. Cela élimine le besoin pour le personnel de surveiller les vagabonds à l'extérieur du magasin et avertit automatiquement les gestionnaires si une intervention est nécessaire. Cela contribue à créer un environnement plus sûr et plus agréable pour les clients entrant dans le magasin.
Suivre les heures d'affluence
Durant ces heures, les clients affluent dans le magasin dans un flux apparemment sans fin. Il est crucial de planifier les horaires du personnel pendant ces heures de pointe afin de maximiser les ventes. En collectant des données sur le trafic piéton pendant les heures les plus chargées de la journée et aux heures de la semaine, les responsables peuvent organiser efficacement la répartition du personnel dans le magasin et s'assurer qu'il y a suffisamment de personnel pendant les heures de pointe. Cela améliore l'expérience d'achat des clients et les encourage à revenir.
Source : https://www.dahuasecurity.com/newsEvents/blog/367
Les caméras WizMind Série 5 sur notre site internet :