Hanwha Vision intègre la détection et la classification basées sur IA dans ses caméras économiques.
Hanwha Vision, fournisseur mondial de solutions de vision, a annoncé que la détection et la classification des objets basées sur l'IA étaient maintenant disponibles sur ses caméras de la gamme Q, rendant l'IA plus abordable. Ces caméras ouvrent la voie à l'exploitation de l'IA par le Deep Learning dans diverses applications, notamment dans le secteur du retail, des petits locaux commerciaux, des résidences et des hôtels.
La nouvelle gamme Q propose plusieurs modèles de caméras IA dotées d'une résolution de 4K, offrant ainsi la possibilité de surveiller un champ de vision plus large avec des images d'une qualité exceptionnelle.
En complément de leur capacité à réduire les fausses alarmes, les caméras IA de la gamme Q sont équipées de systèmes d'analyse vidéo intelligente permettant la détection de franchissement de lignes et de zones, la reconnaissance de personnes et de véhicules, ainsi que le suivi des entrées et sorties d'espaces prédéfinis. Ces fonctionnalités avancées assurent une surveillance efficace et ciblée pour diverses applications.
La technologie WiseMD (Wise Motion Detection) exploite la puissance du Deep Learning pour améliorer la précision et la détection de mouvement et ainsi permettre le partage d'événements de détection plus précis avec les opérateurs. Grâce à cette avancée, les fausses alarmes sont significativement réduites, ce qui renforce l'efficacité gloable du système de surveillance.Pendant un événement détecté par une caméra, plusieurs actions sont entreprises pour envoyer des notifications aux opérateurs, réduisant ainsi les risques de manquer une alerte cruciale. Ces notifications peuvent se présenter sous différentes formes : e-mails, clips audio pouvant être écoutés via des haut-parleurs si nécessaire, FTP, HTTP et alarmes externes.
Ces caméras sont disponibles en différentes résolutions, allant de 2 Mpx, 5 Mpx, jusqu'à 4K. Elles sont équipées d'une fonctionnalité WDR améliorée ainsi que de la technologie WiseNRII. Cette dernière utilise l'intelligence artificielle pour détecter intelligemment les mouvements et réduire le flou dans les environnements à faible luminosité et complexes. En plus de cela, les caméras intègrent une technologie de correction de distorsion d'objectif, permettant de produire des images naturelles sans les distorsions typiques rencontrées dans les caméras conventionnelles équipées d'objectifs grand-angle. Ainsi, les images capturées sont fidèles à la réalité et dépourvues de toute déformation indésirable.Une cybersécurité garantit la protection des données capturées par les caméras de la gamme Q équipées d'intelligence artificielle. Ceci est réalisé en utilisant plusieurs mesures de sécurité, telles que l'authentification des utilisateurs et du réseau, la communication sécurisée, le contrôle d'accès basé sur les adresses IP, ainsi qu'un puissant chiffrement des données.
Les caméras équipées d'intelligence artificielle de la gamme Q sont conçues pour résister aux conditions environnementales difficiles grâce à leur dôme renforcé. Ce cache renforcé offre une protection supplémentaire contre les rayures potentielles, ce qui préserve la résolution de l'image et assure une performance optimale même dans des environnements exigeants. Elles intègrent également un système de contrôle de l'humidité, par une prise d'air intégrée qui empêche la condensation. Pour les installateurs, le montage est simplifié par un nouveau type de plaque de montage, et l'installation.Source : Hanwha Vision