Découvrez la surveillance du trafic urbain à grande vitesse grâce à l’IA avec Hanwha Vision !
Hanwha Vision lance une caméra à haute vitesse alimentée par l'IA avec reconnaissance du type de véhicule, de la marque, du modèle et de la couleur.
Hanwha Vision, le fournisseur mondial de solutions de vision, a lancé la caméra ANPR haute vitesse TNO-7180RLP équipée de la technologie Global Shutter 3MP pour détecter les plaques d'immatriculation des véhicules circulant à une vitesse allant jusqu'à 200 km/h (125 mph) sur 2 voies de circulation. Cette caméra intègre la solution ROAD AI récemment lancée par Hanwha, qui utilise des analyses vidéo basées sur l'IA pour identifier le type, la marque, le modèle et la couleur des véhicules détectés, couvrant 70 marques automobiles, 600 modèles et 10 couleurs. Elle est dotée d'un obturateur global, garantissant une plus grande précision et clarté des images de plaques d'immatriculation capturées, ainsi qu'un taux de rafraîchissement élevé allant jusqu'à 60 images par seconde. Les séquences vidéo peuvent être consultées via Wisenet WAVE, Wisenet SSM et d'autres logiciels de gestion vidéo de pointe, tels que Milestone et Genetec.
Les témoignages oculaires étant souvent inexacts ou incomplets, notamment en ce qui concerne les plaques d'immatriculation des véhicules, la possibilité de rechercher des véhicules par marque, modèle et couleur pourrait être d'une grande aide pour les équipes d'enquête lors de la recherche de séquences vidéo d'un véhicule impliqué dans un incident. De même, étant donné que les criminels échangent fréquemment les plaques d'immatriculation des véhicules pour éviter que l'ANPR les identifie comme volés, la police peut utiliser les critères de recherche par marque, modèle et couleur pour les croiser avec les rapports de véhicules volés.
La caméra peut également identifier les plaques d'immatriculation ainsi que la marque et les modèles des véhicules provenant de différentes régions, y compris l'Europe et le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, le Vietnam, l'Indonésie, le Moyen-Orient, l'Afrique du Sud et la Russie.

Avec le TNO-7180RLP, les opérateurs obtiennent une meilleure compréhension de l'utilisation des routes, les planificateurs pouvant tenir compte des tendances lorsqu'il s'agit d'élargir les routes ou de créer de nouvelles voies de bus et de pistes cyclables. À cet égard, le tableau de bord de la solution Road AI préinstallée offre un aperçu des statistiques clés, telles que le nombre et le type de véhicules (par exemple, voitures, bus et camions) identifiés par jour ou par semaine, présentés sous forme de diagrammes circulaires et d'autres formats d'affichage. Grâce à Wisenet WAVE de Hanwha Vision, les opérateurs peuvent également rechercher des plaques d'immatriculation partielles capturées par la caméra.
Pour obtenir la meilleure vue des plaques d'immatriculation, le visualiseur web de la caméra TNO-7180RLP peut fournir des suggestions aux opérateurs sur l'installation de la caméra, y compris les angles verticaux, de roulis et horizontaux optimaux. Elle est également équipée d'un IR adaptatif avec trois illuminateurs IR distincts (court/large, moyen/mid et long/téle). Elle éclaire jusqu'à 50 m avec un objectif varifocal motorisé et un zoom optique allant jusqu'à 18x.
En plus de la surveillance des autoroutes et des routes, la caméra peut également être utilisée pour contrôler l'accès des véhicules et les restrictions de stationnement, grâce à sa fonction de liste blanche et de liste noire. Cela permet d'approuver automatiquement les véhicules préautorisés pour entrer dans un espace et, lorsqu'elle est utilisée en combinaison avec une solution tierce, peut diriger ces véhicules vers un parking VIP, par exemple, ou encore être utilisée pour signaler les véhicules non autorisés afin que les opérateurs puissent faire un suivi.
Un outil de configuration LPR intégré aide les installateurs à positionner et à orienter correctement la caméra pour la capture des plaques d'immatriculation. En entrant la hauteur de la caméra et la distance par rapport au centre de la route, il est facile d'obtenir les angles verticaux, horizontaux et de roulis corrects à utiliser. De plus, un assistant de configuration Road AI – faisant partie de l'application Road AI – permet d'optimiser la zone de capture des plaques.
La TNO-7180RLP est classée IP66/IP6K9K, IK10+ et NEMA 4X, ce qui la rend résistante à l'eau, à la poussière et à la vandalisme. La caméra peut être utilisée avec PoE++ et une option HPoE est disponible. Un alimentation 12VDC est également disponible pour une plus grande résistance aux fluctuations de puissance imprévues et une flexibilité d'installation.
Découvrir le produit sur notre site internet en cliquant ici et/ou contacter votre commercial pour plus d'information.
Source : Hanwha Vision