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Tevah systèmes, objectif : 100 millions de CA en 2026

Tevah Systèmes, un acteur qui compte dans 

le monde de la distribution



Désormais, Tevah Systèmes est un acteur qui compte dans le monde de la distribution. Fort de ses excellents résultats, David Berda, son dirigeant, veut poursuivre le développement de la société en se lançant dans une phase de croissance externe.

Il y a un an, jour pour jour, vous nous annonciez des objectifs ambitieux pour Tevah Systèmes. Dont celui d’atteindre les 80 millions d’euros de CA d’ici 2026. Est-ce toujours d’actualité ?

Plus que jamais. 37 % de croissance sur l’année, un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, 95 salariés, ouverture de nouvelles agences. Tevah Systèmes ne cesse de se développer. Ce qui nous permet d’être plus ambitieux et d’envisager les 100 millions d’euros de CA en 2026… 

Comment expliquez-vous ces résultats ?

Nous avons, d’une part, optimisé au maximum notre site internet et développé plusieurs outils pour rendre les achats en ligne attractifs. D’autre part, nous avons pu bien évidemment compter sur les excellents résultats de nos agences. 

Actuellement, sans compter les deux nouvelles agences, Tevah Systèmes est implanté à Paris, Marseille, Lyon, Perpignan, Bordeaux et en Guadeloupe. Où souhaiteriez-vous vous développer ?

Nous étudions de possibles ouvertures d’agences à Lille, Strasbourg, Nantes, Nice.. Nous cherchons constamment à renforcer notre présence dans les grandes villes françaises afin d’être toujours plus près de nos clients pour les accompagner, les conseiller, leur proposer de nouveaux services.

Lors de notre précédent entretien, vous faisiez de la logistique et du digital des axes majeurs de votre développement. Est-ce toujours le cas ?

Notre développement passe, plus que jamais par le digital et notre capacité à proposer à nos clients des services qui leur permettent de voir les stocks, les arrivages prévus, la disponibilité des produits dans nos agences. De plus, nous sommes désormais capables, pour une commande passée avant 15 h, de la livrer dès le lendemain. Nous proposons aussi à nos clients la possibilité de programmer l’enlèvement des matériels commandés dans leur agence favorite. Un distributeur se doit aujourd’hui d’être un excellent logisticien. Ne pas être capable d’assurer à un client la mise à disposition rapide d’un produit peut être rédhibitoire.

Une logistique puissante est-elle nécessairement gage de réussite ?

Elle est un facteur indéniable mais pas suffisant. Un distributeur se doit d’assurer une importante veille technologique afin de proposer à ses clients des produits à valeur ajoutée ou technologique. C’est pour cela que nous ne cessons d’enrichir notre offre produits, en sélectionnant rigoureusement des solutions qui répondent aux besoins des installateurs. Depuis l’année dernière, nous avons mis en place des nouveaux partenariats avec plusieurs fabricants. MyKeeper est une solution française de PPMS et d’alerte instantanée 100% autonome grâce à des cartes SIM embarquées. Nous avons aussi lancé notre marque Teclink sur le segment de la VDI. Aussi, nous avons intégré dans notre catalogue le spécialiste français de l'onduleur, Infosec.

Revenons-en à vos objectifs. Comment pensez-vous pouvoir atteindre les 100 millions d’euros d’ici 2026 ?

Jusqu’à maintenant, Tevah Systèmes s’est développé de manière organique. Nous allons entrer dans une phase de croissance externe pour acquérir de nouvelles compétences et métiers sur lesquels nous avons moins d’expertise. 

Aujourd’hui, la vidéosurveillance représente 60 % de notre CA et fait que Tevah Systèmes est désormais un distributeur reconnu avec des marques fortes comme Hikvision, Dahua ou Hanwha Vision. L'alarme représente le deuxième segment de marché avec 20% de l'activité globale et des marques comme Risco, Ajax, Visonic, et Honeywell. Cette année, l’objectif est d’aller chercher de la croissance et de nouvelles parts de marché, en acquérant de l’expertise et des compétences techniques, dans les mondes de l’incendie, du contrôle d’accès et de l’interphonie.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet en cliquant ici
















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Marketing Tevah 28 février, 2024
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